
888Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?
✿ Mon avis :
888Depuis le temps que j'avais ce livre dans ma wish-list ! Je n'ai pas été déçue. Je frôle le coup de c½ur. C'est tout d'abord la phrase d'accroche sur la couverture qui m'a attiré, la couverture en elle même aussi et puis le résumé. Ce roman se dévore, je l'ai lu vraiment rapidement, l'intrigue est superbe et entraînante. Les personnages principaux Anna et Peter sont vite attachants. Je doute que la longévité existe un jour mais l'interdiction de faire des enfants peut-être vu le nombre croissant d'humains sur Terre. C'est donc un récit intéressant et distrayant. Quant à la fin... J'ai été très étonnée et scotchée ! Et triste à la fois. J'ai hâte de pouvoir lire la suite..
✿ Note : 6668,5/1o
✿ Avis cinématographique :
✿ Vos avis : ■ ?

888Peter contempla Anna un moment et se remémora la certitude qui était la sienne, quand il l'avait rencontrée, que les Surplus étaient un Fardeau pour Mère Nature, qu'il était de leur devoir de travailler dur, de servir la population Légale et de payer pour la Souillure de leur existence. Il lui pencha le front pour y déposer un baiser. «Nous vieillirons ensemble, murmura-t-il en caressant ses cheveux. Avec des rides, des enfants. Et nous détruirons la Longévité, aussi. Je te le promets.»
Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise : Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles ; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...
✿ Mon avis :
888J'avais bien apprécié le tome 1, mais je pense que j'ai lu celui-ci trop tard, car je ne me rappelais plus de plusieurs détails et j'ai donc eu des difficultés à me replonger dans l'histoire. Ce n'est que vers la moitié du livre que j'ai vraiment accroché et lu rapidement la suite. Le suspense arrive, ainsi que les retournements de situation, avec des complots, des actions successives. Côté personnages, Anna est moins présente, c'est un peu dommage, mais Jude est là pour apporter une petite touche d'humour, et Peter se trouve très attachant et combattant à souhait. L'intrigue reste très originale et bien recherchée. Je lirai la suite sans problème.
✿ Note : 6667/1o
✿ Avis cinématographique :
✿ Vos avis : ■ ?
Rosaline-Narcisse, Posté le lundi 27 octobre 2014 16:41
J'ai adoré cette triologie même si j'ai eu du mal à lire le tome 2. Une trologie à lire !